PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayJustin Rankin a couru pour 204 verges et deux touchés, permettant aux Elks d'Edmonton de prendre leur revanche sur les Stampeders de Calgary.
Ils ont ainsi vengé leur défaite de 28-7 de la semaine dernière lors de la Classique de la fête du Travail grâce à une victoire éclatante de 31-19 contre les Stampeders de Calgary, samedi soir.
Les Elks (5-7) ont conservé leurs espoirs de participer aux éliminatoires de la Ligue canadienne de football, remportant quatre de leurs cinq derniers matchs.
Les Stampeders (8-4) ont quant à eux vu leur séquence de trois victoires être stoppée.
La formation de Calgary semblait avoir amorcé le match avec un touché dès sa première possession, sur une passe dans la zone des buts du quart Vernon Adams fils à Jalen Philpot, mais le jeu a été jugé incomplet après révision et les Stampeders ont dû se contenter d'un placement de 27 verges de Rene Paredes.
Les Elks ont rapidement répliqué avec un placement de 45 verges de Vincent Blanchard et les Stampeders ont répliqué à leur tour avec un plongeon d'une verge du quart remplaçant Quincy Vaughn.
L'équipe d'Edmonton a pris les devants cinq minutes après le début du deuxième quart lorsque Rankin a trouvé une ouverture au centre du terrain, puis a parcouru 90 verges jusque dans la zone des buts pour inscrire un touché, portant ainsi la marque à 11-9.
Rankin a récidivé avec une autre course impressionnante cinq minutes plus tard, se défaisant de deux plaquages pour avancer de 31 verges et marquer un touché.
Opportunisme
Les Stampeders ont répondu avec un placement de 31 verges de Paredes, portant le pointage à 18-12 en faveur des Elks à la mi-temps.
Blanchard a réussi un placement de 47 verges pour les premiers points du troisième quart.
Les Stampeders ont de nouveau resserré l'écart en début de quatrième quart, alors qu'un troisième essai s'est transformé en une poussée de trois verges pour un touché de Vaughn. C'était alors 21-19.
Les Elks ont toutefois fait preuve d'opportunisme en revenant immédiatement à la charge. Le quart Cody Fajardo a trouvé Kaion Julien-Grant sur une passe de touché de 19 verges.
Paredes a ensuite tenté un placement de 49 verges, mais il a raté et Javon Leake a ramené le ballon sur 86 verges jusqu'à la ligne de 34 de Calgary. Cela a mené à un placement de 32 verges de Blanchard.
Calgary a exercé une pression en fin de match, mais Chelen Garnes a intercepté le quart remplaçant Phillip Walker fils dans la zone des buts, permettant à Edmonton de terminer le match.