Language

         

 Advertising byAdpathway

David Savard se lance dans le mentorat… avec son mentor!

1 day ago 7

PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY

Orgo-Life the new way to the future

  Advertising by Adpathway

Plusieurs observateurs s’attendaient à ce que le nouveau retraité du Canadien, David Savard, reste dans le giron de l’organisation pour l’aider à développer ses jeunes défenseurs. Mais ce ne sera pas le cas.

Selon plusieurs sources, Savard a plutôt choisi de s’associer à Paul Boutilier au sein de « 44 seconds », une petite entreprise spécialisée que ce dernier opère depuis plusieurs années. « 44 seconds » fait du mentorat individuel auprès de défenseurs de la LNH ainsi que de jeunes défenseurs émergents qui cheminent dans rangs juniors, les ligues professionnelles mineures et les circuits européens.

Ancien défenseur étoile de la LHJMQ et ancien membre de la dynastie des Islanders de New York, Paul Boutilier, un homme au parcours fascinant, a fait parler de lui en quelques occasions dans cette chronique.

Doté d’un impressionnant sens de l’innovation, Boutilier supervisait notamment le travail des défenseurs des Sea Dogs de Saint John à la fin des années 2010. Cette équipe avait alors remporté la Coupe du Président et son défenseur numéro un était Thomas Chabot, qui était considéré comme le meilleur défenseur junior au monde.

 Paul Boutilier derrière le banc des Se Dogs de Saint John.

Paul Boutilier derrière le banc des Sea Dogs de Saint John, en 2017.

Photo : David Connell/Saint John Sea Dogs

Boutilier, entre autres, a aussi contribué au développement de la meilleure brigade défensive de l’histoire des Predators de Nashville et agi comme entraîneur-adjoint au sein du club-école des Sénateurs d’Ottawa.


La recette de « 44 seconds » est fort intéressante. Comme le nom de l’entreprise l’indique, ses clients reçoivent régulièrement de courts extraits vidéo qui décortiquent des aspects techniques de leur jeu comme le positionnement de leur corps, le positionnement de leur bâton, leur positionnement sur la patinoire et leur prise d’information.

À titre de mentor, Boutilier comptait David Savard au sein de sa clientèle depuis plusieurs années. Dans la LNH, « 44 seconds » accompagne aussi des arrières comme Chabot, Noah Dobson, Maveric Lamoureux et Tristan Luneau. Chez le Canadien, David Reinbacher fait aussi partie des clients de « 44 seconds » depuis plusieurs années.

Constamment louangé en raison de l’influence positive qu’il exerçait sur ses jeunes coéquipiers, David Savard semble donc tomber en plein dans son élément. Le nouveau retraité du Canadien, qui jouit d’une excellente réputation, devient par ailleurs un atout majeur pour 44 seconds en s’y joignant à titre de partenaire.

Il s’agit aussi d’une excellente nouvelle pour le hockey québécois puisque les Remparts de Québec et les Wildcats de Moncton, entre autres, font appel à l’expertise de « 44 seconds » pour parfaire le développement de leurs défenseurs.

Dirigés par Gardiner MacDougall, aussi connu sous le nom de « l’entraîneur qui ne perd jamais », les Wildcats ont remporté le titre de la LHJMQ en mai dernier.

« Nous avons eu recours aux services de « 44 seconds » la saison dernière et j’ai vraiment aimé ça », raconte le directeur général des Remparts, Simon Gagné.

C’est vraiment un plus pour nos joueurs de travailler avec un gars qui a de l’expérience comme comme Paul. Et là, en plus, il vient de m’annoncer que David embarque dans le programme! C’est encore plus positif parce que David sera plus souvent présent dans notre entourage puisque Paul habite dans les Maritimes.


Simon Gagné est catégorique: le recours à une aide extérieure s’avère autant un cadeau pour les entraîneurs des Remparts que pour les joueurs de l’organisation. Les Remparts, soutient leur directeur général, ont l’intention de collaborer pendant plusieurs années avec Boutilier et Savard.

C’est une situation gagnant-gagnant parce que ça nous permet d’offrir le plus d’outils possible à nos entraîneurs et à nos jeunes. Le mentorat ne joue pas dans les plates-bandes de nos entraîneurs parce que c’est une aide basée sur le progrès individuel. Ça n’a pas rapport avec le collectif ou le système de jeu. Ça fait juste relever le niveau technique de nos défenseurs et je crois qu’il faut être ouvert à ça dans le hockey d’aujourd’hui.

Ça se fait maintenant au niveau professionnel. Alors si on peut l’offrir à nos joueurs d’âge junior, tant mieux! Avec la compétition qui vient des universités américaines, il faut démontrer qu’on a un environnement à Québec qui peut assurer le développement d’un joueur jusqu’à l’âge de 20 ans. On veut démontrer aux jeunes qu’on veut gagner, mais qu’on trouve tout aussi important de les aider à atteindre leur plein potentiel, explique Gagné.

Dans son nouveau rôle, David Savard pourra influencer positivement la trajectoire d’un plus grand nombre de défenseurs œuvrant à tous les niveaux. C’est une très bonne nouvelle.

Read Entire Article

         

        

HOW TO FIGHT BACK WITH THE 5G  

Protect your whole family with Quantum Orgo-Life® devices

  Advertising by Adpathway