PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayLes pilotes de formule 1 emporteront des équipements de refroidissement supplémentaires pour le Grand Prix d'Autriche de cette semaine, après que les règles relatives aux « risques liés à la chaleur » aient été activées en raison des perturbations causées par la canicule qui touche l'Europe.
C'est la première fois que les règles relatives aux risques liés à la chaleur, introduites l'année dernière en F1, sont appliquées pour une course en Europe.
Un risque lié à la chaleur s'applique lorsque des températures supérieures à 31 degrés sont prévues pour le jour de la course. La température peut être bien plus élevée à l'intérieur du cockpit. Selon les prévisions publiées mercredi sur le site de la F1, la température maximale attendue pour la course de dimanche était de 32 degrés Celsius.
La décision prise jeudi par l’instance dirigeante, la FIA, exige que les pilotes utilisent un équipement de refroidissement ou qu'ils emportent un poids supplémentaire afin de garantir qu’aucun avantage concurrentiel ne découle du fait de ne pas utiliser cet équipement.
Les pilotes portent des gilets qui font circuler un liquide de refroidissement à travers un réseau de tubes, reliés à un système de pompage situé à l’intérieur de la voiture. Certains pilotes n’apprécient pas de porter cet équipement, qu’ils jugent inconfortable ou source de distraction.
La FIA a commencé à travailler sur des technologies de refroidissement pour les pilotes après que, lors du Grand Prix du Qatar en 2023, plusieurs pilotes aient dû recevoir des soins médicaux, après s’être sentis mal en raison de la chaleur.
Les règles relatives aux risques liés à la chaleur ont été appliquées pour la première fois lors du Grand Prix de Singapour, qui se déroule dans un climat chaud et humide, l’année dernière, ainsi que lors du Grand Prix des États-Unis, à Austin, au Texas.


5 hours ago
1














English (US) ·
French (CA) ·