Language

         

 Advertising byAdpathway

Une 5e finale en 5 tournois de suite pour Carlos Alcaraz

3 weeks ago 4

PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY

Orgo-Life the new way to the future

  Advertising by Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le numéro 2 mondial Carlos Alcaraz a disposé aisément de Roberto Bautista Agut samedi sur l'herbe du Queen's et se retrouve en finale pour le cinquième tournoi consécutif, avec le Tchèque Jiri Lehecka en futur adversaire.

La préparation pour Wimbledon (30 juin au 13 juillet) se poursuit sans accroc pour le double tenant du titre, victorieux de son compatriote espagnol en deux manches 6-4, 6-4 et près d'une heure et trente minutes.

Le phénomène de 22 ans s'est montré discipliné et intraitable au service pour empocher la 250e victoire de sa carrière, la 17e d'affilée et la 42e de la saison, plus haut total parmi les joueurs du circuit.

Son adversaire de 37 ans, classé au 51e rang mondial, a peut-être payé les efforts fournis dans la semaine, où il a terminé tous ses matches en trois manches, sous de fortes chaleurs.

Alcaraz va jouer une finale pour le cinquième tournoi consécutif dans lequel il est engagé, après ses titres sur la terre battue de Monte-Carlo, Rome et Roland-Garros, et celle perdue à Barcelone.

Face à lui se présente Jiri Lehecka, 23 ans et 30e mondial, sur le point de disputer sa première finale sur gazon.

Le Tchèque a contrarié le public du Queen's samedi en éliminant en trois manches (6-4, 4-6, 7-5) le numéro 1 britannique Jack Draper, diminué par une inflammation des amygdales depuis plusieurs jours.

Aujourd'hui, c'était probablement le pire. Ai-je pensé au forfait? Non, pas du tout. Je suis en demi-finale au Queen's, je serais probablement entré sur le court avec une jambe cassée, a affirmé l'Anglais en conférence d'après-match.

Malgré sa défaite, Draper est assuré de grimper à la quatrième place du classement ATP, lundi, et donc d'éviter les épouvantails Jannik Sinner et Alcaraz lors des premiers tours de Wimbledon.

Quant à Lehecka, il jouera dimanche sa cinquième finale sur le circuit ATP, la première sur un tournoi 500 et la première sur une autre surface que du dur.

Medvedev évince Zverev à Halle

Daniil Medvedev a mis fin au parcours du favori local, Alexander Zverev, en l'emportant 7-6 (7/3), 6-7 (1/7), 6-4 pour atteindre la finale de l'Omnium de Halle.

Medvedev s'est ressaisi après avoir laissé filer trois balles de match sur le service de Zverev, à 6-5 en deuxième manche. Il a eu besoin de près de trois heures pour accéder à sa première finale en 15 mois.

J'aurais pu faire bien mieux quand j'ai réussi le bris en deuxième manche, mais c'est normal, a déclaré Medvedev. La même chose s'est produite en troisième manche. Quand j'ai obtenu le bris, il a commencé à mieux jouer et à mieux renvoyer la balle. Je suis heureux d'avoir réussi à garder mon calme dans la troisième manche et à sauver ces balles de bris.

Il s'agit de la quatrième victoire d'affilée de Medvedev face à Zverev, et il a porté sa fiche à 13-7 en carrière contre l'Allemand.

Medvedev affrontera Alexander Bublik lors de la finale de dimanche.

Bublik, qui a surpris l'Italien Jannik Sinner, numéro un au monde, lors du deuxième tour, a pris la mesure de Karen Khachanov 4-6, 7-6 (5), 6-4 dans l'autre demi-finale.

Avec les informations de Agence France-Presse et La Presse canadienne

Read Entire Article

         

        

HOW TO FIGHT BACK WITH THE 5G  

Protect your whole family with Quantum Orgo-Life® devices

  Advertising by Adpathway