PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayVous naviguez sur le site de Radio-Canada

Audrey Leduc
Photo : Associated Press / Petr David Josek
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La sprinteuse Audrey Leduc a vécu son baptême en épreuve individuelle sur le prestigieux circuit de la Diamond League. La Québécoise a conclu en 7e position au 200 m, vendredi, sur la piste du stade Charléty, à Paris.
Leduc a enregistré un chrono de 22 s 90/100 qui l'a reléguée à l'avant-dernier rang parmi les huit participantes. L'Américaine Anavia Battle (22,27 s) s'est imposée dans la capitale française devant la Britannique Amy Hunt (22,45 s) et l'Américaine McKenzie Long (22,49 s).
La Gatinoise de 26 ans est la détentrice du record canadien sur cette distance depuis à peine plus d'un an.
Elle avait signé un temps canon de 22,36 s en mai 2024 lors d'une course tenue à Atlanta, en Georgie. Il s'agissait alors d'une deuxième marque nationale qu'elle abaissait en six semaines, après avoir également réalisé l'exploit au 100 m.
L'été dernier, l'ancienne porte-couleurs du Rouge et Or de l'Université Laval a goûté à l'aventure olympique aux Jeux de Paris. Elle s'est arrêtée en demi-finales au 100 et au 200 m, terminant aux 12e et 15e échelons, respectivement, puis a participé à la finale au relais 4 x 100 m, où elle a conclu en 6e place.
Leduc était la seule représentante de l'unifolié inscrite à la Diamond League de Paris. La prochaine étape du circuit international se déroulera le 5 juillet, à Eugene, en Oregon.