Language

         

 Advertising byAdpathway

Un bilan « extraordinaire » pour la Ligue des nations de volleyball à Québec

3 weeks ago 2

PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY

Orgo-Life the new way to the future

  Advertising by Adpathway

Le président du comité organisateur du passage de la Ligue des nations de volleyball à Québec jubilait, quelques heures avant la fin de l’événement qui se tient depuis mercredi au Centre Vidéotron. Non seulement le record d’affluence nord-américain pour un match de la ligue a-t-il été fracassé, l’événement a aussi permis de positionner Québec comme une destination non négligeable pour ce sport.

On a bâti l'avion en plein vol en termes de préparation. Ça fait 18 mois que je travaille là-dessus. C’est un aboutissement fantastique. [...] Ça a été extraordinaire, un beau travail d'équipe, comme en volleyball, s’est réjoui Gilles Lépine, qui a chapeauté l’organisation de l’événement sportif.

Celui qui est également impliqué dans le volleyball universitaire est en mesure de témoigner de la relation spéciale qu’entretient le public de Québec avec ce sport. 

Vue d'ensemble du Centre Vidéotron lors du match Canada-France.

12 032 spectateurs ont pris place dans le Centre Vidéotron samedi lors d'un match remporté 3-2 par la France.

Photo : Radio-Canada

À de nombreuses occasions par le passé, les amateurs ont répondu présents lors d’événements de volleyball tenus dans la région. La Ligue des nations était évidemment le plus imposant de ces rendez-vous sportifs.

D’avoir un événement de si grande envergure, les gens sont fervents de ça. D’avoir un montage qui est digne des Jeux olympiques, [...] c’est ça qui a attiré les gens, la curiosité aussi de voir ces équipes-là. On avait toute la recette pour en faire un grand succès, soutient Gilles Lépine, qui parle d’une carte de visite extraordinaire pour la ville de Québec.

On envoie un message qu’on est sur la carte. [...] Ça nous sert d’atout pour accueillir encore d’autres événements, parce que le succès est tellement grand qu’on s’est assuré de recevoir la VNL dans les deux prochaines années, et vraisemblablement, on recevra les femmes l’an prochain.

Il s’emballe aussi de voir l’amour du volleyball se propager auprès de la population de la région, notamment chez les plus jeunes.

« Mon salaire, c'est de voir des jeunes qui ont les yeux grands ouverts, les pupilles dilatées à regarder ça et qui n’en reviennent pas. Ça donne le goût aux gens de jouer », conclut-il.

Avec la collaboration de Jérémie Camirand

Read Entire Article

         

        

HOW TO FIGHT BACK WITH THE 5G  

Protect your whole family with Quantum Orgo-Life® devices

  Advertising by Adpathway