PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by Adpathway
Certaines personnes sur des plateformes comme Marketplace offrent leur service pour courir à la place des gens et ainsi gonfler leurs statistiques sur Strava. Le phénomène semble toutefois marginal, selon Emmanuelle Parent, mais il est néanmoins évocateur de la vision du sport et de la santé comme une vertu dans notre société.PHOTO: Getty Images / Edwin Tan
La saison de la course à pied et du vélo reprend de plus belle avec le beau temps, et beaucoup de sportifs et sportives utilisent des applications comme Strava pour faire le suivi de leurs activités sportives. Cela permet de comptabiliser les distances parcourues et la vitesse, par exemple. La particularité de cette application est le fait qu’il s’agit aussi d’un réseau social, souligne la directrice générale et cofondatrice du centre pour l’intelligence émotionnelle en ligne (CIEL) Emmanuelle Parent.
Selon certaines études sur le phénomène, ce lien social est un grand motivateur pour les utilisateurs et utilisatrices de Strava, qui y retrouvent des gens qui partagent leurs intérêts.
Emmanuelle Parent nuance néanmoins en ajoutant que la comparaison demeure un risque bien présent.
Si on se compare en se dévaluant ou avec des standards irréalistes, ça peut être néfaste pour notre estime personnelle.
La directrice du CIEL donne par ailleurs quelques conseils pour une utilisation sécuritaire de cette application.