PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayVous naviguez sur le site de Radio-Canada

Summer McIntosh (archives)
Photo : AFP / Via Getty Images / Ferenc Isza
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Aux essais canadiens, à Victoria, Summer McIntosh tentait d'abaisser une troisième marque mondiale en quatre jours, mardi soir.
La nageuse de 18 ans n'a pas été en mesure de battre le record établi au 200 mètres papillon par la Chinoise Liu Zige en 2009, qui a toutefois été réalisé avec une combinaison depuis prohibée, en 2 minutes 1 seconde 81/100.
Son temps canon de 2:02,26 est le 2e de l'histoire et un record canadien. McIntosh a gagné l'épreuve par plus de 7 secondes sur Ella Jansen.
Je pense que je placerais cette performance presque au-dessus des deux records du monde que j'ai établis cette semaine parce que c'est le plus difficile à décrocher. Je suis super contente de ma performance, a relaté celle qui détient désormais les marques du 200 m quatre nages depuis lundi, du 400 m style libre depuis samedi et du 400 m quatre nages depuis mai 2024.
Du côté masculin, c'est le Montréalais Ilya Kharun qui a enlevé les honneurs de la distance en 1:53,41.
Penny Oleksiak s'est imposée au 100 m libre en 54,25 devant Taylor Ruck (54,80), alors que chez les hommes Ruslan Gaziev l'a emporté en 48,37.