PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayÉcouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La Canadienne Summer McIntosh a pulvérisé le record du monde du 200 mètres quatre nages, lundi soir aux essais canadiens à Victoria. La marque était détenue depuis 2015 par la Hongroise Katinka Hosszú.
La piscine de Victoria avait déjà souri à McIntosh, samedi, quand elle avait établi le meilleur chrono de l'histoire au 400 m style libre, puis dimanche, quand elle avait réussi un record national au 800 m.
Lundi soir, elle a plongé à nouveau dans l'eau en quête d'une marque mondiale avec une technique améliorée cet hiver à la brasse et au dos.
McIntosh est devenue la première femme à descendre sous les 2 minutes 6 secondes, en touchant le mur après les quatre segments de 50 mètres (papillon, dos, brasse, libre) en 2:05,70, soit une amélioration de 42 centièmes du temps de Hosszú qui a résisté une décennie.
La Québécoise Mary-Sophie Harvey a pris le 2e rang avec un meilleur temps personnel de 2:08,78.
Ces sélections canadiennes permettront de désigner les représentants pour les mondiaux à Singapour (du 11 juillet au 3 août).
Après ses titres aux JO de Paris aux 200 m papillon, 200 m et 400 m QNI, et en l'absence de Titmus, qui fait une pause cette saison, McIntosh confirme son statut d'attraction pour la prochaine compétition à Singapour. Elle compte déjà quatre titres mondiaux.
C'est incroyable de battre ce record, a-t-elle déclaré à sa sortie de la piscine. Ma brasse est ma nage la plus faible, j'ai travaillé très fort pour l'améliorer. Ça me donne beaucoup de confiance avant Singapour.