PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayLa version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La Canadienne Savannah Sutherland a abaissé son propre record canadien du 400 mètres haies aux Championnats universitaires de la NCAA, à Eugene en Oregon, samedi.
L'athlète de 21 ans originaire de Borden, en Saskatchewan, a remporté son deuxième titre national américain d'affilée avec un temps de 52,46 s. Sa victoire ne faisait aucun doute, sa plus proche rivale, Akala Garrett (Texas), a terminé à plus de 2 secondes de la Canadienne en 54,66 s.
La représentante de l'Université du Michigan a amélioré de 80 centièmes de seconde son record canadien, établi aussi à Eugene lors des Championnats universitaires de la NCAA, l'an dernier.
Elle a surtout fait tomber le record universitaire de la grande Sydney McLaughlin-Levrone, qui avait réussi un chrono de 52,75 s en 2018.
Depuis, Sydney McLaughlin-Levrone a gagné deux titres olympiques, à Tokyo en 2021 et à Paris en 2024, ce dernier en abaissant son record du monde à 50,37 s.
Sutherland a terminé au 7e rang aux Jeux olympiques de Paris l'an dernier et elle était la plus jeune Canadienne à participer à une finale olympique en athlétisme.
Elle a aussi réussi le 3e temps de la saison sur la distance dans le monde, derrière les deux vedettes de la discipline, McLaughlin-Levrone (52,07) et Femke Bol (52,11). Son chrono de 52,46 s fait aussi de la jeune Canadienne la 9e performeuse de l'histoire de la distance.