Language

         

 Advertising byAdpathway

Russell de nouveau en pole au Grand Prix du Canada, Stroll signe le 18e temps

3 weeks ago 5

PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY

Orgo-Life the new way to the future

  Advertising by Adpathway

Comme l'an dernier, le Britannique George Russell (Mercedes) a signé le meilleur temps des qualifications, samedi. Il partira premier pour le Grand Prix du Canada, dimanche, alors que le Canadien Lance Stroll a été éliminé dès la première portion de la séance (Q1).

Russell a coiffé le Néerlandais Max Verstappen sur son dernier tour lancé pour signer la pôle position.

Oscar Piastri (McLaren) et le coéquipier de Russell chez Mercedes, complètent le top 4.

Stroll piégé par le drapeau rouge

Stroll a été incapable de tirer son épingle du jeu. Le pilote Aston Martin a conclu la première portion de la séance au 18e rang et a été éliminé.

Son coéquipier Fernando Alonso s'est pourtant offert une étonnante 6e place lors de la première séance, une position qu'il a réussi à maintenir lors de la deuxième.

Mais le pilote canadien a joué de malchance. La séance a été neutralisée par la voiture d'Alex Albon, dont une partie du capot moteur s'est détachée. Un drapeau rouge a été nécessaire afin de nettoyer la piste, mais Stroll a manqué de temps pour inscrire un autre temps rapide.

Un homme marche devant un mur blanc.

Le pilote canadien Lance Stroll a été éliminé dès la première portion de la séance de qualifications du Grand Prix du Canada, samedi.

Photo : Getty Images / Mark Thompson

Sur les gommes tendres on était bien, mais on n’avait qu’un seul train, on avait fait le choix des pneus medium pour aujourd'hui. Il nous faut au moins deux tours pour chauffer ces pneus-là et on a manqué de temps. On va essayer de remonter demain.

Stroll partira au moins 17e, car devant lui, Yuki Tsunoda a écopé d’une pénalité de 10 places sur la grille, ainsi que deux points de démérite. Pendant la troisième séance d’essais libres, le pilote japonais de l’écurie Red Bull a dépassé la voiture d’Oscar Piastri sous drapeau rouge, ce qui est formellement interdit. Tsunoda a signé le 11e temps.

Max Verstappen a remporté les trois derniers grands prix du Canada. Le départ de la course est prévu dimanche à 14h.

Read Entire Article

         

        

HOW TO FIGHT BACK WITH THE 5G  

Protect your whole family with Quantum Orgo-Life® devices

  Advertising by Adpathway