PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayVous naviguez sur le site de Radio-Canada

John Tavares touchera en moyenne 4,38 M$ par saison.
Photo : imagn images via reuters connect / Dan Hamilton
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
John Tavares ne bouge pas. L’attaquant a signé une prolongation de contrat de quatre ans avec les Maple Leafs de Toronto, annonce l’équipe vendredi. Il touchera en moyenne 4,38 millions de dollars par saison.
Tavares, 34 ans, avait exprimé son souhait de rester avec les Leafs. Pour ce faire, il accepte une importante réduction de salaire. Son précédent contrat, qui arrivait à échéance le 1er juillet, lui rapportait 11 millions par saison.
Ce premier choix au total du repêchage de 2009, des Islanders de New York, sort d’une saison de 74 points en 75 matchs. Il en a ajouté 7, dont 5 buts, en 13 matchs de séries, où son équipe s'est arrêtée au deuxième tour, contre les éventuels champions, les Panthers de la Floride.
En 1184 matchs dans la LNH, il a récolté 1114 points, dont 494 buts. En séries, il a amassé 53 points en 75 matchs.
Sur la scène internationale, il a remporté l’or avec le Canada aux Jeux de Sotchi en 2014 et à la Coupe du monde en 2016.
Tavares s’est amené à Toronto à l’été 2018 comme joueur autonome. Il aurait pu profiter une fois de plus de son autonomie le 1er juillet.