Language

         

 Advertising byAdpathway

Penny Oleksiak se retire des Championnats du monde de natation

1 week ago 2

PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY

Orgo-Life the new way to the future

  Advertising by Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La multiple médaillée olympique Penny Oleksiak a déclaré forfait en vue des mondiaux de natation à Singapour. La Canadienne s'est retirée de la compétition en citant un problème de localisation avec la fédération internationale (World Aquatics).

La Torontoise de 25 ans a fait part de sa décision sur les réseaux sociaux en indiquant qu'elle était impliquée dans une affaire de localisation avec World Aquatics qui est toujours au stade préliminaire, avant d'ajouter que cette enquête sur ma localisation n'implique aucune substance interdite; il s'agit de savoir si j'ai correctement mis à jour mes informations.

Oleksiak n'a pas précisé dans sa publication s'il est question d'un ou de plusieurs manquements de localisation qui font l'objet d'une procédure avec la fédération internationale.

Natation Canada a manifesté son soutien à Oleksiak dans un communiqué qu'elle a émis, vendredi, peu de temps après l'annonce de l'athlète.

Nous comprenons que Penny a été informée qu'elle n'avait pas tenu à jour ses informations de localisation comme l'exigent les règles antidopage de World Aquatics. Elle nous a expliqué qu'il s'agissait d'une erreur d'inadvertance et qu'elle n'était en aucun cas impliquée dans l'utilisation de substances interdites. Nous soutenons sa décision et pensons qu'il s'agit d'une athlète intègre qui a commis une erreur administrative, réagit la directrice générale de Natation Canada, Suzanne Paulins.

Il s'agit d'une décision prise dans l'intérêt de l'équipe, car même si elle n'a pas encore été sanctionnée, sa participation aux Championnats du monde pourrait avoir une incidence sur les résultats de l'équipe si une infraction aux règles antidopage était constatée, poursuit-elle.

Néanmoins, la DG de l'organisation nationale a mentionné qu'il s'agit certainement d'une nouvelle décevante.

Paulins a également affirmé que les athlètes sont responsables de remplir les informations de localisation et de soumettre les documents à temps pour se conformer aux règles antidopage afin d'éviter les sanctions.

Je suis et j’ai toujours été une athlète propre et je ne ferai aucun autre commentaire pour le moment, a conclu Oleksiak dans sa publication.

Oleksiak est l'athlète canadienne la plus décorée aux Olympiques, en compagnie du sprinteur Andre De Grasse, alors que tous deux ont décroché sept médailles. La nageuse, qui a brillé de tous ses feux aux Jeux de Rio et de Tokyo, a remporté l'or au 100 m libre, en 2016.

Son palmarès comprend aussi deux titres de vice-championne olympique. Pour ce faire, l'Ontarienne a obtenu l'argent au 100 m papillon, au Brésil, ainsi qu'au relais 4 x 100 m libre, au Japon.

Sa faste récolte de quatre médailles aux Jeux de Rio lui avait permis d'être nommée porte-drapeau du Canada à la cérémonie de clôture au stade Maracana, puis de recevoir quelques mois plus tard le prix d'athlète de l'année au pays.

Oleksiak s'était qualifiée pour les mondiaux en enlevant les honneurs des courses sur 50 et 100 m libres aux essais nationaux qui se tenaient en juin à Victoria, en Colombie-Britannique.

Les Championnats du monde se dérouleront du 11 juillet au 3 août, à Singapour. Les épreuves de natation en bassin s'amorceront le 27 juillet et battront leur plein jusqu'à l'issue du rendez-vous aquatique.

Read Entire Article

         

        

HOW TO FIGHT BACK WITH THE 5G  

Protect your whole family with Quantum Orgo-Life® devices

  Advertising by Adpathway