PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayLa version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le phénomène suédois Armand « Mondo » Duplantis a amélioré son record du monde du saut à la perche pour la 12e fois en franchissant une barre à 6,28 m devant son public à Stockholm en Diamond League, dimanche.
Après avoir assuré la victoire en effaçant une barre à 6,00 m, Duplantis a fait progresser son record dès son premier essai devant des spectateurs suédois en liesse, debout dans le stade olympique aux briques rouges plus que centenaire.
C'est la première fois que Duplantis bat son record devant son public dans le vénérable Stadion olympique de Stockholm, un rêve absolu pour le perchiste.
Le stade conçu pour les Jeux de 1912 a été le théâtre du plus grand nombre de records du monde d'athlétisme, dont le dernier remontait à 1997.
Le précédent record de Mondo datait lui de moins de quatre mois, au All Star Perche à Clermont-Ferrand en France (6,27 m), le 28 février 2025.
L'athlète de 25 ans qui a assuré être capable d'atteindre les 6,30 m en 2025 n'est plus qu'à deux centimètres de son objectif.
Dimanche à Stockholm, la supervedette de la perche a gagné le concours devant l'Australien Kurtis Marschall (5,90 m) et le Néerlandais Menno Vloon (5,80 m). Le vétéran français et ancien détenteur du record du monde Renaud Lavillenie a terminé 4e (5,80 m).