PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayContrairement aux deux premiers matchs de la finale de la Coupe Stanley, qui se sont terminés en prolongation, le troisième duel a été à sens unique.
Brad Marchand et Sam Bennett ont encore une fois fait mal aux Oilers lors de cette rencontre. Les deux joueurs ont marqué leur quatrième but de la finale dans un gain des Panthers 6-1 lundi à Sunrise en Floride.
Les Panthers ont ainsi pris les devants 2-1 dans cette finale de la coupe Stanley.
Les Oilers se sont fait donner une leçon de hockey dès les premiers instants du match. Marchand a touché la cible après seulement 56 secondes de jeu.
Carter Verhaeghe a doublé l’avance des Panthers à la fin de ce qui a peut-être été la pire période disputée par les Oilers depuis le début des séries.
Edmonton a écopé de quatre punitions mineures qui auraient toutes pu être évitées. Evander Kane a été puni deux fois pour des infractions en territoire offensif, Viktor Arvidsson a causé de l’obstruction sur le gardien et un mauvais changement a mené à une punition pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire.
Quand tu écopes de quatre punitions en première période, c’est difficile de respecter ton plan de match, a affirmé Connor McDavid après la rencontre. Ces punitions étaient évitables et c’est une chose que nous pouvons corriger facilement, a-t-il ajouté.
Les Panthers ont aussi été chassés à quatre reprises lors du premier engagement.
Ce n’était pas notre meilleur match, pas notre meilleur match du tout. Nous n’avons pas encore joué notre meilleur hockey dans cette série, mais ça s’en vient.
Nous sommes venus en Floride pour remporter un des deux matchs, nous ne l’avons pas fait ce soir, nous avons une autre chance jeudi, a philosophé le capitaine.
En début de deuxième période, les visiteurs ont repris vie alors que Corey Perry a inscrit son huitième but des séries, mais des buts de Sam Reinhart et de Sam Bennett ont porté le pointage 4-1.

Aaron Ekblad réagit à son but en troisième période qui mettait le match hors de portée des Oilers, lundi soir.
Photo : Reuters / Jim Rassol
En début de troisième, Stuart Skinner a écopé d’une punition pour avoir envoyé la rondelle dans les gradins. Pendant l’avantage numérique, Aaron Ekblad a inscrit le cinquième but des siens, chassant du coup Skinner de la rencontre.
Evan Rodrigues a plus tard déjoué Calvin Pickard venu en relève à Skinner.
Sergei Bobrovsky a connu un excellent match, repoussant 32 des 33 tirs dirigés vers lui. Stuart Skinner a flanché à 5 reprises sur 23 lancers alors que Calvin Pickard a réalisé 7 arrêts.
Intimidation et brasse-camarade
Les Oilers ont écopé de 85 minutes de punition au cours de la rencontre, cinq joueurs ont reçu une punition de 10 minutes d’inconduite, dont trois Trent Frederic, Darnell Nurse et Mattias Ekholm, pour des incidents qui se sont produits à mi-chemin en troisième période.
Pendant que Darnell Nurse et Jonah Gadjovich se livraient un long combat, tous les joueurs sur la patinoire se sont retrouvés dans les bras d’un autre joueur. Trois porte-couleurs des Panthers, Gadjovich, Sam Bennett, et A.J. Greer ont aussi écopé de punition d’inconduite sur la séquence.
Quelques instants plus tard, Evander Kane, puis Kasperi Kapanen ont aussi reçu des punitions d’inconduite alors qu'ils tentaient de s'en prendre à des joueurs de Panthers.
Je ne crois pas que nous aurions agi ainsi si le match n’avait pas été hors de portée, a mentionné l’entraîneur Kris Knoblauch, ajoutant qu’on ne peut empêcher les garçons d’être des garçons.
C’était selon l’entraîneur, la façon qu’ont trouvée ses joueurs pour passer un message en vue de la prochaine rencontre.
Kris Knoblauch a du même coup écorché le travail des officiels. Ils ont été exceptionnels ce soir, ils nous ont même pris sur le fait lors d’un mauvais changement. J’aurais aimé qu’ils soient aussi bons lors du deuxième match, en prolongation, a-t-il dit avec sarcasme.
Il avait remis en doute la validité de certaines punitions dans son commentaires précédent.
Stuart Skinner brave la tempête
Fidèle à son habitude, Stuart Skinner a accepté de répondre aux questions après la rencontre, bien qu’il ait connu un match difficile.
Pour être honnête, certains buts étaient chaotiques, d’autres étaient des lancers vraiment précis, mais mon travail comme gardien c’est de faire les arrêts, a affirmé Skinner.
Je n’aime pas accorder des buts quand je peux bien voir le tir, alors je prends la responsabilité de ces buts, a ajouté le gardien.
Sans vouloir utiliser la situation pour justifier sa soirée de travail difficile, Skinner a aussi mentionné que ce n’était pas facile de rester dans la partie quand les équipes s’échangent des avantages numériques comme ils l’ont fait en première période.
Tu joues deux minutes, tu regardes le jeu deux minutes, puis tu joues deux minutes et tu regardes deux minutes. C’est un rythme difficile à soutenir, a-t-il dit.
Le quatrième affrontement de la série sera présenté jeudi à Sunrise.