Language

         

 Advertising byAdpathway

Le Trifluvien Alexis Cournoyer repêché par le Canadien

1 week ago 3

PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY

Orgo-Life the new way to the future

  Advertising by Adpathway

Le Trifluvien Alexis Cournoyer a été choisi par le Canadien de Montréal lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) qui se déroule cette fin de semaine à Los Angeles.

Il a été choisi au 17e rang de la 5e ronde. Il est donc le 145e choix au total.

Le gardien de but de 19 ans a effectué ses débuts dans la LHJMQ cette saison avec les Eagles du Cap-Breton. Son parcours est toutefois atypique.

Il a été retranché deux fois du camp des Cataractes de Shawinigan avant d'être échangé au Drakkar de Baie-Comeau. Il a poursuivi sa carrière au niveau junior A avec les Bearcats de Truro dans les Maritimes. Quand il croyait enfin avoir sa chance chez le Drakkar, le club a plutôt acquis un autre gardien. Il a donc repris le chemin vers Truro la mine basse l'automne dernier.

La route avait été longue et pas très amusante, a-t-il admis.

Il a toutefois remis ses bottes de travail et ses efforts ne sont pas passés inaperçus. Les Eagles lui ont finalement donné une chance au retour du congé de Noël et il a su profiter de cette occasion.

Un joueur de hockey en uniforme.

Alexis Cournoyer porte les couleurs des Eagles, dans la LHJMQ, depuis décembre 2024.

Photo : Radio-Canada / Yoann Dénécé

Néanmoins, avec une expérience d'une demi-saison dans la LHJMQ, sa sélection par le Canadien a été une surprise complète tant pour lui que pour les membres de sa famille.

Pour tous les joueurs de hockey qui ne sont pas repêchés dans la LHJMQ, qui pensent que c’est fini et qu’ils n'auront jamais une opportunité, c’est cliché, mais je le redis, j'en suis la preuve vivante. Continuez, ne lâchez pas, c’est la preuve que ça peut arriver un jour, a mentionné Cournoyer, quelques minutes après avoir été choisi par la Sainte-Flanelle.

J’ai le Canadien tatoué sur le cœur, confie-t-il.

Un petit garçon sourit à la caméra vêtu d'un habit de hockey du Canadien de Montréal.

Depuis tout petit, Alexis Cournoyer rêve au Canadien.

Photo : Radio-Canada / Yoann Dénécé

D'ailleurs, jouer pour l’organisation de son enfance semble surréel pour Alexis Cournoyer, mais déjà la motivation de faire ses preuves prend toute la place.

Il n’y a pas une personne plus heureuse que moi en ce moment. J'ai juste hâte de me présenter à Montréal et de montrer de quoi je suis capable.

À 15 minutes d’un départ à l’aéroport

Il fallait que ça s’en vienne, raconte Alexis en riant. Son sac était prêt. Quinze minutes plus tard, il prenait la route pour l’aéroport en direction du camp de développement des Prédateurs de Nashville.

J’avais accepté une invitation au cas où, comme je n’étais pas assuré d’être repêché dans la LNH, explique-t-il.

C’est tombé et j’ai tout de suite annulé mon vol! Je vais faire la route en char à la place de le faire en avion, lance-t-il tout sourire.

En plus de Cournoyer, trois autres gardiens québécois ont trouvé preneur lors du repêchage. Gabriel D'Aigle a été choisi par les Penguins de Pittsburgh au 3e tour (84e au total), Lucas Beckman a été sélectionné par les Sénateurs d'Ottawa au 4e tour (97e au total), et Samuel Meloche a été retenu par les Sabres de Buffalo également au 4e tour (116e au total).

Read Entire Article

         

        

HOW TO FIGHT BACK WITH THE 5G  

Protect your whole family with Quantum Orgo-Life® devices

  Advertising by Adpathway