Language Selection

Get healthy now with MedBeds!
Click here to book your session

Protect your whole family with Orgo-Life® Quantum MedBed Energy Technology® devices.

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

Le ski-alpinisme sera de retour aux Jeux olympiques de 2030

6 hours ago 1

PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY

Orgo-Life the new way to the future

  Advertising by Adpathway

La centaine de membres du Comité international olympique, réunis jeudi en session extraordinaire, ont validé la réinscription au programme des JO 2030 du ski-alpinisme, « sport additionnel » qui avait fait ses débuts olympiques à Milan-Cortina.

Rassemblés à Lausanne pour examiner les chantiers lancés il y a un an par la nouvelle présidente Kirsty Coventry, les membres du cénacle olympique ont, sans surprise, ratifié la décision prise le 10 juin par la commission exécutive.

Comme annoncé début juin, le programme sportif complet des Jeux dans les Alpes françaises (disciplines, épreuves, quotas d'athlètes) ne sera décidé que dans le courant de l'été, à une date pas encore fixée par le CIO : le combiné nordique est sur la sellette, alors que des épreuves de ski libre pourraient faire leur apparition.

Il y a quelques semaines, les organisateurs des JO de 2030 avaient proposé le ski-alpinisme comme unique sport additionnel, en ajoutant des épreuves individuelles au sprint et au relais mixte déjà présents en Italie, en février 2026.

Le comité avait souligné que le ski-alpinisme, héritier d'une longue tradition alpine, connaît aujourd'hui un essor remarquable porté par l'attrait croissant pour les sports d'endurance et pour une pratique plus authentique de la montagne.

Le ski-alpinisme est enraciné dans l'histoire du ski, il est cohérent avec l'identité de nos Jeux et il est tourné vers l'avenir, a dit jeudi face au CIO Edgar Grospiron, patron des Jeux en France.

Ces épreuves seront organisées dans le Briançonnais, l'un des quatre grands pôles où doivent se tenir les Jeux d'hiver avec la Savoie, la Haute-Savoie ainsi que Lyon et sa métropole.

À Milan-Cortina, les Français Emily Harrop et Thibault Anselmet avaient remporté la médaille d'or en relais mixte de ski-alpinisme, discipline qui propose des manches intenses et télégéniques.

Présente à Lausanne avec la délégation française, Harrop, également médaillée d'argent du sprint aux JO de 2026, s'est réjouie de voir consacrer l'épreuve individuelle.

Une discipline historique : c'est peut-être celle pour laquelle les jeunes générations arrivent et pour laquelle les anciens ont laissé leur trace, avait-elle souligné en zone mixte.

En mai dernier, le CIO avait fermé la porte à la présence de sports d'été ou de sports toutes saisons pour 2030, comme la course en montagne ou le cyclocross.

Read Entire Article

         

        

HOW TO FIGHT BACK WITH THE 5G  

Protect your whole family with Quantum Orgo-Life® devices

  Advertising by Adpathway