PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayVous naviguez sur le site de Radio-Canada

Hendrix Lapierre a disputé près de 30 parties avec les Capitals en 2023-2024 avant de passer la saison dernière au complet dans la Ligue américaine de hockey avec les Bears de Hershey. (Photo d'archives)
Photo : Associated Press / Nick Wass
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Les Capitals de Washington ont accordé dimanche un contrat d'un an à un seul volet, d'une valeur de 850 000 $, à l'attaquant Hendrix Lapierre, originaire de Gatineau.
Le Québécois de 23 ans a récolté huit mentions d'aide en 27 rencontres la saison dernière avec les Capitals.
Lapierre a également amassé sept buts et 25 aides en 32 affrontements dans la Ligue américaine avec les Bears de Hershey. Il a ajouté trois aides en huit parties lors des séries éliminatoires.
En 2023-2024, Lapierre avait obtenu 22 points, dont huit buts, en 51 matchs dans la LNH. Il avait aussi aidé les Bears à remporter la coupe Calder pour une deuxième année de suite grâce à une récolte de 22 points, dont sept buts, en 20 duels éliminatoires.
Choix de premier tour (22e au total) des Capitals en 2020, Lapierre avait fait ses débuts dans le circuit Bettman lors de la saison 2021-2022, marquant un but en six rencontres. Il avait ensuite été retourné dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ).
Avec les informations de La Presse canadienne