Language

         

 Advertising byAdpathway

Le Canadien grimpe au repêchage pour sélectionner Alexander Zharovsky

1 week ago 5

PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY

Orgo-Life the new way to the future

  Advertising by Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le Canadien de Montréal a sélectionné un premier joueur au repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH). L'équipe a procédé à un échange samedi pour mettre la main sur l'attaquant Alexander Zharovsky au 34e échelon.

Pour ce faire, le Tricolore a envoyé aux Hurricanes de la Caroline ses choix de deuxième tour, prévus aux 41e et 49e rangs, puis a obtenu en contrepartie les 34e et 189e sélections afin de repêcher un joueur qu'il avait dans sa mire.

La direction montréalaise a par la suite jeté son dévolu sur Zharovsky, un ailier droit russe de 6 pi 1 po (1,85 m) et 163 lb (74 kg) qui évolue dans la MHL, le circuit junior de son pays natal.

Classé au 5e échelon parmi les espoirs européens, selon la Centrale de recrutement de la LNH, Zharovsky a atteint le plateau des 50 points la saison dernière en inscrivant 24 buts et 26 mentions d'aide en 45 matchs avec le Tolpar d'Ufa. Il a conclu la campagne au sommet des marqueurs et des pointeurs de son équipe.

Sans droit de parole la veille après avoir notamment échangé aux Islanders de New York ses deux choix de premier tour contre le défenseur Noah Dobson, le Canadien détient nombre de sélections en cette seconde journée de repêchage.

L'organisation montréalaise n'avait plus brillé par son absence au tour initial du repêchage depuis 2008.

Le Canadien s'est à nouveau avancé au troisième tour afin d'obtenir un joueur qu'il convoitait. Le centre Hayden Paupanekis a entendu son nom être prononcé au 69e rang à la suite d'un échange avec les Bruins de Boston, qui ont reçu les 79e et 108e choix en guise de compensation.

Détenant ensuite deux sélections consécutives, l'état-major du Tricolore a opté pour le défenseur Bryce Pickford et le gardien Arseni Radkov, respectivement aux 81e et 82e échelons.

Auparavant, les Sharks de San José ont relancé les hostilités au repêchage en misant sur le défenseur Simon Wang au 33e échelon pour lancer la journée au Peacock Theater de Los Angeles. Cette sélection s'ajoute à celles du centre Michael Misa (2e) et du gardien Joshua Ravensbergen (30e).

Aucun joueur provenant de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) n'a trouvé preneur au deuxième tour de la séance, tandis que le défenseur Will Reynolds, un produit du défunt Titan d'Acadie-Bathurst, a été choisi 68e par le Kraken de Seattle.

S'en sont suivies les sélections du gardien des Tigres de Victoriaville Gabriel D'Aigle, 84e par les Penguins de Pittsburgh, et du centre de l'Armada de Blainville-Boisbriand Mateo Nobert, 85e par les Golden Knights de Vegas.

L'entame s'était bien déroulée vendredi pour le circuit Cecchini, alors que trois représentants ont été appelés sur la scène, soit le centre Caleb Desnoyers (4e) par le Mammoth de l'Utah, l'ailier droit Justin Carbonneau (19e) par les Blues de Saint-Louis et l'ailier droit Bill Zonnon (22e) par les Penguins.

D'autres détails suivront.

Read Entire Article

         

        

HOW TO FIGHT BACK WITH THE 5G  

Protect your whole family with Quantum Orgo-Life® devices

  Advertising by Adpathway