PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayLa version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Jeremy Antonisse a marqué dans les arrêts de jeu de la deuxième mi-temps, samedi, permettant à Curaçao de faire match nul 1-1 contre le Canada, à la Gold Cup.
Grâce au filet survenu à la 94e minute, en contre-attaque, Curaçao a gardé espoir de se qualifier pour le tour éliminatoire, alors que le Canada devra assurer sa qualification pour les quarts de finale face au Salvador, mardi.
Nous avions des signes qui nous disaient d'être plus aux aguets, mais ils ont continué de lutter et ils ont nivelé le score, a résumé le capitaine canadien, Jonathan David. C'est frustrant, mais nous devons aller de l'avant.
Le milieu de terrain du CF Montréal Nathan Saliba a marqué à la 9e minute, mais l'attaque canadienne n'est jamais parvenue à doubler son avance et à se mettre à l'abri.
Grâce à un tir bas dans la surface de réparation, à la suite d'un rebond, le joueur de 21 ans a touché la cible dans un deuxième match d'affilée pour le Canada.
L'équipe caribéenne a cependant dominé la deuxième période. Curaçao a d'abord pensé avoir créé l'égalité à la 68e minute grâce à Jürgen Locadia, mais après une longue révision vidéo, un hors-jeu a été décrété sur la séquence.
Nathan Saliba a ensuite touché le ballon de la main dans sa surface, mais une fois de plus le Canada s'en est tiré, puisque l'arbitre avait déjà interrompu le jeu en raison de sifflets dans les estrades.
Jeremy Antonisse a finalement inscrit le but égalisateur, qui ne faisait aucun doute.
En incluant le gain de 6-0 contre le Honduras, le Canada compte quatre points, au sommet du groupe B. Les Canadiens clôtureront la phase de groupe face au Salvador mardi, également au Shell Energy Stadium. Curaçao pourrait se qualifier pour le tour suivant en battant le Honduras, mardi.
Le Canada tente de remporter son deuxième titre de la Gold Cup, après celui de 2000. Mauro Biello prenait de nouveau la place du sélectionneur du Canada Jesse Marsch, suspendu pour les deux premiers matchs de la compétition.
Il faut tirer des leçons de ce genre de match, a dit Biello. Nos rivaux ont de l'expérience. Nous avons concédé un peu trop d'espace et ils ont accumulé les ballons dans la surface de réparation. Nous avions de la difficulté à reprendre le contrôle.
Avec les informations de La Presse canadienne