PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayLa version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le Britannique Lando Norris a remporté avec autorité le Grand Prix de formule 1 d'Autriche, dimanche, dans une forte chaleur sur le circuit de Spielberg. L'Australien Oscar Piastri a complété le doublé de McLaren.
Le vice-champion du monde, qui s'était élancé en pole position, a devancé son coéquipier et le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) a fermé la marche sur le podium.
Cette 3e victoire en 11 courses signée Norris lui a permis de réduire l’écart à 15 points avec Piastri, au sommet du classement des pilotes.
C'était une course difficile, il a fallu pousser en permanence, c'était piégeux et fatigant. Nous voulions réaliser un doublé, donc je suis content. La bataille avec Oscar a été belle, a souligné Norris.
Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a quant à lui été contraint à l'abandon dès le premier tour.
Le quadruple champion du monde en titre a vu sa séquence de 31 épreuves avec au moins un point prendre fin de manière abrupte. Il accuse désormais 61 points de retard sur Piastri.
La Scuderia a connu une bonne journée avec Leclerc sur le podium, tout juste devant le Britannique Lewis Hamilton (Ferrari). Elle n'a toutefois jamais été en mesure d'inquiéter McLaren.
Le Canadien Lance Stroll (Aston Martin) a terminé la course en 14e position. Il a pris le départ de la 16e place, puis a grimpé 13e après l'incident impliquant l’Italien Kimi Antonelli (Mercedes) et Verstappen. Stroll a plus tard reculé d'un rang.
Son coéquipier a obtenu un bien meilleur résultat sur la piste autrichienne. L’Espagnol Fernando Alonso (Aston Martin) a pris le 7e échelon grâce à une stratégie d'un seul arrêt qui a été bien exécutée.
Le cirque de la formule 1 se dirigera maintenant vers Silverstone, où aura lieu le Grand Prix de Grande-Bretagne dans une semaine.
Avec les informations de Agence France-Presse et La Presse canadienne