PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayVous naviguez sur le site de Radio-Canada

Lando Norris sur le circuit Gilles-Villeneuve, samedi
Photo : Getty Images / Clive Rose
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le pilote de l'écurie McLaren Lando Norris a été le plus rapide, samedi, lors de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix du Canada.
Le Britannique a inscrit un chrono de 1 min 11 s 799/1000 sur le circuit Gilles-Villeneuve. Il a devancé le Monégasque Charles Leclerc, de Ferrari, par seulement 78 millièmes de seconde. Le Britannique George Russell, de Mercedes, a complété le top 3.
Le quadruple champion du monde en titre Max Verstappen, de Red Bull, s'est contenté du 5e rang, tandis que le meneur au classement des pilotes Oscar Piastri, de McLaren, a pris le 8e échelon.
La séance a été interrompue pendant environ cinq minutes après que Piastri et Nico Hulkenberg, de Sauber, eurent touché le mur des champions en l'espace de quelques secondes.
Piastri a endommagé son pneu arrière droit, tandis que Hulkenberg a semblé toucher le mur autant avec l'avant que l'arrière de sa voiture pendant qu'il effectuait un tête-à-queue.
Le pilote québécois Lance Stroll, d'Aston Martin, s'est classé 14e, alors que son coéquipier Fernando Alonso a pris le 6e rang.
Les qualifications auront lieu plus tard samedi après-midi, puis la course sera présentée dimanche, à compter de 14 h (HAE).
Verstappen a remporté les trois dernières éditions du Grand Prix du Canada.