PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayÉcouter l’article | 3 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La Victoire de Montréal a fait signer mardi un contrat de deux ans à la joueuse autonome Shiann Darkangelo, mais a perdu sa gardienne no 2, Elaine Chuli.
L'attaquante américaine de 31 ans a inscrit 17 points, dont 8 buts, en 29 matchs avec la Charge d’Ottawa la saison dernière. Elle a aussi réussi un but en huit matchs des séries, où son équipe a perdu en grande finale contre le Frost du Minnesota.
Darkangelo a amorcé la saison inaugurale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) avec Boston, avant d’être cédée à Ottawa.
Shiann est une leader sur la patinoire et à l’extérieur. Elle amène de l’expérience. C’est une excellente joueuse de centre des deux côtés de la patinoire. Elle excelle dans les trois zones et est très utile dans les unités spéciales, a déclaré la directrice générale Danièle Sauvageau.
Je suis ravie de me joindre à la Victoire. J’ai hâte de faire partie d’un excellent groupe de coéquipières, a pour sa part dit Darkangelo.
Chuli quitte Montréal
Par ailleurs, la Victoire a perdu les services de sa gardienne de but réserviste Elaine Chuli, après que celle-ci eut accepté une offre de contrat d'une saison des Sceptres de Toronto.
Elaine apportera de la constance à notre équipe. C'est une gardienne aguerrie dans cette ligue et elle apportera des valeurs qui correspondent à celles que nous préconisons sur la patinoire et à l'extérieur de celle-ci, a dit la directrice générale des Sceptres, Gina Kingsbury.
Chuli a passé les deux dernières saisons avec la Victoire, après avoir été sélectionné au 78e rang lors du premier repêchage de la LPHF. La saison dernière, la hockeyeuse de 31 ans a disputé 11 matchs, dont 10 comme partante, pour une fiche de 2-2-1-6 et un taux d'efficacité de ,910.
Elle agissait essentiellement à titre de gardienne réserviste, derrière la Québécoise Ann-Renée Desbiens.
Avec les informations de La Presse canadienne