PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayVous naviguez sur le site de Radio-Canada

Originaire de Saint-Vital, à Winnipeg, Toews est un francophone qui a marqué l’histoire du hockey en remportant trois coupes Stanley à titre de capitaine des Blackhawks de Chicago, entre 2010et 2015. (Photo d'archives)
Photo : Getty Images / Steph Chambers
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Après une pause de deux saisons, la vedette du hockey Jonathan Toews s'apprête à effectuer un retour dans la Ligue nationale de hockey (LNH) en signant un contrat avec les Jets de Winnipeg.
Originaire de Saint-Vital, à Winnipeg, Toews est un francophone qui a marqué l’histoire du hockey en remportant trois coupes Stanley à titre de capitaine des Blackhawks de Chicago, entre 2010 et 2015.
À l’issue de son dernier contrat avec les Blackhawks, en 2022-2023, il avait décidé de faire une pause en raison de problèmes de santé.
Il pourra officiellement signer avec l’équipe winnipegoise à partir du 1er juillet, date marquant le début de la période des joueurs autonomes dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
La LNH est la principale ligue professionnelle de hockey sur glace en Amérique du Nord, regroupant 32 équipes, dont 7 au Canada.
Toews, qui a également remporté deux médailles d’or olympiques avec Équipe Canada, a disputé 15 saisons dans l’uniforme des Blackhawks. Il totalise 1067 matchs en carrière, avec 372 buts et 511 passes, pour un total de 883 points.
Plus de détails à venir