PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayLa version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le Portugais Joao Almeida (UAE Team Emirates) a remporté au sprint la septième étape du Tour de Suisse, samedi, à Emmetten, où le Québécois Hugo Houle (Israel-Premier Tech) a pris le 18e rang après avoir participé à une longue échappée.
Tout est encore à jouer avant le dernier parcours de dimanche, un contre-la-montre de 10 km. Trois membres du top 4 au classement général ont occupé le podium de l’étape de samedi : Almeida, désormais 2e au général, est à 33 s du meneur Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels), 3e du jour derrière Oscar Onley (Team Picnic PostNL), lui-même 4e au général à 1 min 19 s de Vauquelin.
Julian Alaphilippe a glissé du 2e au 3e échelon au classement général, lui qui a cédé 8 s au trio de tête.
Hugo Houle a terminé la course à 2 h 6 du vainqueur. Il est 32e au classement général de ce Tour de Suisse qui ne sourit pas à son équipe. Après l’abandon du Canadien Michael Woods, victime d’une infection pulmonaire, en début de semaine, voici que l’Américain Matthew Riccitello, l’autre aspirant d’Israel-Premier Tech, à un bon résultat au général, a abandonné samedi après une chute en tout début d’étape.
La dynamique de la majeure partie de la course s’est confirmée à environ 160 km de l’arrivée, avec la formation d’un groupe de sept cyclistes, dont Houle, qui s’est détaché du reste des concurrents.
La montée du Bürgenstock, à 22 km de l’arrivée, a cependant signalé la fin de l’échappée. Dans cette côte de 5,5 km à 7,8 % d’inclinaison moyenne, cinq des sept meilleurs coureurs au classement général ont quitté le peloton à la suite d’une attaque de Joao Almeida (UAE Team Emirates) pour prendre la maîtrise de la course.
Les favoris étaient encore prêts à en découdre dans la dernière montée vers Emmetten. Les attaques se sont multipliées jusqu’au sprint final, lancé par Vauquelin et conclu victorieusement par Almeida.