PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayVous naviguez sur le site de Radio-Canada

Jannik Sinner n’a encore jamais soulevé le trophée à Wimbledon.
Photo : Getty Images / GLYN KIRK
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Pour amorcer la journée chez les simples messieurs, à Wimbledon, Jannik Sinner a donné le ton sur le Court central.
L’Italien poursuit sa route sans trop de difficulté et atteint les huitièmes de finale, est venu à bout de l’Espagnol Pedro Martinez (52e) en trois manches expéditives : 6-1, 6-3, 6-1.
Inébranlable depuis le début du tournoi londonien, Sinner est sur une lancée stratosphérique. Il n’a toujours pas concédé la moindre manche, ni même eu besoin d’un jeu décisif, ne perdant jamais plus de quatre jeux dans une manche depuis le début de la quinzaine.
Auteur de neuf as, il a largement dominé Martinez au service, remportant 78 % de ses points sur sa première balle. Il a conclu la rencontre par une troisième manche quasi robotique, 6-1, en ne laissant pratiquement aucune ouverture à son adversaire.
Sinner affrontera en huitièmes le vainqueur du duel en cours entre Grigor Dimitrov (19e) et Sebastian Ofner (165e). Il amorcera la deuxième semaine du tournoi londonien en grande forme.
En quête de rédemption après sa défaite en finale de Roland-Garros face à Carlos Alcaraz, le no 1 mondial atteint les huitièmes de finale de Wimbledon pour la quatrième fois de sa carrière. Il n’a toutefois jamais soulevé le trophée sur le gazon londonien.
Autres résultats du 3e tour :
- Flavio Cobolli (ITA/no 22) a battu Jakub Menšík (CZE/no 15) 6-2, 6-4, 6-2