PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayÉcouter l’article | 7 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le match de deuxième tour à Wimbledon entre Gabriel Diallo et Taylor Fritz, deux géants au puissant service, a été à la hauteur des attentes, alors qu'il s'est terminé en cinq manches en faveur de l'Américain.
Fritz a gagné la rencontre 3-6, 6-3, 7-6 (7/0), 4-6 et 6-3, mercredi, au bout d'un long duel où les occasions de bris ont été peu nombreuses. L'affrontement a duré 3 h 6 min.
L'Américain classé 5e tête de série du tournoi disputait alors un deuxième marathon de suite, après son match de la veille face au Français Giovanni Mpetshi Perricard, qui s'était aussi conclu en cinq manches.
Le tournant de la soirée est survenu lorsque Fritz a brisé Diallo pour prendre les commandes 4-2 au cours de la manche décisive. Jusque-là, les deux hommes jouaient surtout à service égal et faisaient parler leur puissance.
Le finaliste des Internationaux des États-Unis, en 2024, a alors pris une sérieuse option sur la victoire, qu'il a confirmée trois jeux plus tard.
Pas beaucoup de regrets, c'était un bon match à jouer, a analysé le Québécois. On aurait voulu un résultat différent, mais c'est ça le tennis. Beaucoup de crédit à [Fritz], il a bien géré les moments importants, il a bien retourné.

Taylor Fritz
Photo : Getty Images / Dan Istitene
Les deux géants ont fait parler leur raquette tout au long de la rencontre. Fritz (1,95 m) a réussi 27 as contre 26 réussites à ce chapitre pour Diallo (2,03 m).
Il s'agissait d'un premier duel opposant Diallo à Fritz.
Il a été très solide du fond de terrain, il a eu des passages avec un très bon service. Ça ne se joue pas à grand-chose des matchs comme ça. Je pense que l'expérience qu'il détient a pu lui servir, surtout au bris d'égalité de la troisième manche. Je vais regarder mon équipe et voir ce qu'on peut améliorer, a confié Diallo.

Gabriel Diallo
Photo : Getty Images / Dan Istitene
Les deux joueurs connaissent une excellente saison sur gazon, une surface qui convient fort bien à leur style de jeu. Au cours des dernières semaines, Fritz a d'abord enlevé les honneurs à Eastbourne, puis à Stuttgart, tandis que Diallo a remporté à la mi-juin son premier titre sur le circuit de l'ATP à Bois-le-Duc.
C'est motivant et je veux me donner l'occasion de rejouer des matchs comme ça, avec ce genre d'atmosphère. C'est pour ça qu'on s'entraîne fort, pour être récompensé par des matchs comme ça. Avec du recul, je pense que je pourrai être fier de ma saison sur gazon, a conclu le Canadien de 23 ans, qui en était à une première expérience au grand chelem londonien.
Fritz a maintenant rendez-vous avec le gagnant de la confrontation opposant le Néerlandais Botic van de Zandschulp à l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina.
Le match d'Auger-Aliassime suspendu
L'autre Canadien en action mercredi, Félix Auger-Aliassime, devra reprendre le boulot jeudi à l'All England Club. Son match face à l'Allemand Jan-Lennard Struff a été interrompu par la noirceur, à l'ombre du court no 18.
L'organisation a stoppé le duel après un long bris d'égalité en deuxième manche, qui est finalement allé à Struff 7-6 (11/9). Auger-Aliassime avait gagné l'engagement initial 6-3.
Le vainqueur affrontera au prochain tour le double champion en titre, l'Espagnol Carlos Alcaraz, qui surfe sur une heureuse séquence de 20 victoires.
Lundi, le Québécois a réussi son entrée en scène sur la pelouse londonienne après avoir accusé un retard de deux manches à une contre l'Australien James Duckworth.
Alcaraz freine le beau parcours de Tarvet
Pendant au moins un jeu, Carlos Alcaraz semblait devoir affronter un autre adversaire coriace sur le court central à Wimbledon.
Mais après avoir sauvé trois balles de bris lors de son premier jeu au service contre le Britannique Oliver Tarvet, 733e mondial, la situation s'est améliorée pour l'Espagnol.
Alcaraz l'a emporté en trois manches de 6-1, 6-4 et 6-4 au deuxième tour face au joueur universitaire assez méconnu avant l'entame de la troisième levée du grand chelem.
Bien qu'il ait dû essuyer huit autres balles de bris en cours de route, les sauvant toutes sauf deux, cette victoire d'Alcaraz a été plus facile que celle en cinq manches contre l'Italien Fabio Fognini en lever de rideau de la compétition.
Alcaraz n'a cependant pu s'empêcher d'être impressionné par l'étudiant de l'Université de San Diego qui était devant lui et qui participait au premier tournoi majeur de sa carrière.
Autres résultats du 2e tour :
- Jordan Thompson (AUS) bat Benjamin Bonzi (FRA) 7-5, 6-7 (2/7), 4-6, 6-2, 6-4
- Nuno Borges (POR) bat Billy Harris (GBR) 6-3, 6-4, 7-6 (9/7)
- Karen Khachanov (RUS/no 17) bat Shintaro Mochizuki (JPN) 1-6, 7-6 (9/7), 4-6, 6-3, 6-4
- Kamil Majchrzak (POL) bat Ethan Quinn (USA) 6-1, 6-4, 6-3
- Nicolas Jarry (CHI) bat Learner Tien (USA) 6-2, 6-2, 6-3
- João Fonseca (BRA) bat Jenson Brooksby (USA) 6-4, 5-7, 6-2, 6-4
- Mattia Bellucci (ITA) bat Jirí Lehecka (CZE/no 23) 7-6 (7/4), 6-1, 7-5
- Cameron Norrie (GBR) bat Frances Tiafoe (USA/no 12) 4-6, 6-4, 6-3, 7-5
- Andrey Rublev (RUS/no 14) bat Lloyd Harris (RSA) 6-7 (1/7), 6-4, 7-6 (7/5), 6-3
- Adrian Mannarino (FRA) bat Valentin Royer (FRA) 6-4, 6-4, 5-7, 7-6 (7/1)
Avec les informations de La Presse canadienne