Language

         

 Advertising byAdpathway

Gabriel Diallo passe en finale à Bois-le-Duc

3 weeks ago 2

PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY

Orgo-Life the new way to the future

  Advertising by Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

Il retourne difficilement une balle.

Gabriel Diallo

Photo : Getty Images / Clive Brunskill

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le Québécois Gabriel Diallo a poursuivi son excellent début de saison sur gazon, samedi, et a obtenu son billet pour la finale du tournoi de Bois-le-Duc, aux Pays-Bas. Pour ce faire, il a défait le Français Ugo Humbert en deux manches de 6-3 et 7-6 (7/4).

La première occasion de bris est survenue au huitième jeu de la première manche, et le géant de 2,03 m (6 pi 8 po) a aussitôt saisi sa chance, avant de compléter au service.

La 55e raquette mondiale est passée bien près de récidiver avec un bris d'entrée en deuxième, mais Humbert (20e) a résisté et s'est imposé au bout de 19 coups de raquette, avant de pousser un puissant cri de soulagement.

Le jeu a ensuite été interrompu à 4-3 en faveur du Français, alors que ce dernier, visiblement incommodé par des maux de dos, a fait appel à un thérapeute.

À la reprise, Humbert a fait fi de la douleur et a réussi à forcer la tenue d'un bris d'égalité. Diallo s'est toutefois rapidement forgé une avance, puis a mis fin au débat sur sa première balle de match.

Le Québécois participera dimanche à sa deuxième finale sur le circuit de l’ATP. Il affrontera l'Allemand Zizou Bergs, qui a vaincu l'Américain Reilly Opelka en deux manches de 6-1 et 6-4.

En octobre dernier, Diallo s'était incliné devant le Russe Karen Khachanov lors du match ultime du tournoi d'Almaty.

Read Entire Article

         

        

HOW TO FIGHT BACK WITH THE 5G  

Protect your whole family with Quantum Orgo-Life® devices

  Advertising by Adpathway