PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayVous naviguez sur le site de Radio-Canada

Félix Auger-Aliassime sera de retour en action lundi à Wimbledon. (photo d'archives)
Photo : Getty Images / CARMEN JASPERSEN
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
En demi-finales à Majorque, le Québécois Félix Auger-Aliassime, 27e au classement de l'ATP, s’est incliné en deux manches de 6-4, 6-4 face au Néerlandais Tallon Griekspoor, 34e joueur mondial, vendredi.
Griekspoor, en grande forme cette semaine, n’avait pas concédé la moindre manche lors de ses trois premiers matchs à ce tournoi ATP 250. Lui et Auger-Aliassime s’affrontaient pour la troisième fois de leur carrière, le Québécois ayant remporté les deux premiers duels.
Le Néerlandais avait par ailleurs éliminé un autre Québécois, Gabriel Diallo, au deuxième tour.
La première manche a été chaudement disputée, les deux joueurs tenant leur service jusqu’à 4-4. Auger-Aliassime a ensuite cédé le bris, permettant à son adversaire de conclure la manche 6-4.
Griekspoor a continué sur sa lancée dans la deuxième manche, prenant rapidement les devants 3-1 et imposant son rythme, notamment au filet. Auger-Aliassime est parvenu à remporter trois des cinq jeux suivants pour revenir à hauteur, mais le Néerlandais, imperturbable, a scellé l’issue de la rencontre au jeu décisif, 6-4.
Félix Auger-Aliassime peut désormais se concentrer sur Wimbledon, à quelques jours du grand rendez-vous londonien. Il y affrontera, lundi, l’Australien James Duckworth, 46e raquette mondiale, au premier tour du tournoi.