PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayVous naviguez sur le site de Radio-Canada

Christian Dvorak (Photo d'archives)
Photo : La Presse canadienne / Christopher Katsarov
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Plusieurs joueurs du CH devenus disponibles sur le marché des joueurs autonomes ont trouvé preneur, mardi.
L'attaquant Christian Dvorak a paraphé un contrat d'un an d'une valeur de 5,4 millions de dollars américains avec les Flyers de Philadelphie. Obtenu des Coyotes de l'Arizona en septembre 2021, l'attaquant américain a amassé, en 232 matchs avec le CH, 38 buts et 65 passes pour 103 points. Il a ajouté deux buts en cinq matchs éliminatoires.
Quant à l'attaquant Michael Pezzetta, il s'est déniché du boulot chez les Maple Leafs de Toronto, avec qui il a accepté les termes d'un contrat de deux ans pour 1,57 M$ US. Sélectionné au 6e tour (160e au total) au repêchage de 2016, l'Ontarien a marqué 15 buts et a amassé 23 mentions d'aide pour 38 points en 200 matchs avec le Bleu-blanc-rouge.
De son côté, l'attaquant d'origine finlandaise Joel Armia, qui avait été acquis lors d'une transaction avec les Jets de Winnipeg en juin 2018, s'est joint aux Kings de Los Angeles grâce à un contrat de deux ans d'une valeur de 5 M$ US.
D'autres anciens Canadiens ont aussi trouvé un nouvel employeur en ce 1er juillet. Corey Perry, qui vient de célébrer ses 40 ans, a choisi Los Angeles comme nouvelle destination, tandis que le gardien Jake Allen, 34 ans, a décroché une entente de cinq ans qui lui rapportera 9 M$ US avec les Devils du New Jersey.