Language

         

 Advertising byAdpathway

Disqualifié d’une course Ironman pour avoir franchi la ligne d’arrivée avec son enfant

1 week ago 3

PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY

Orgo-Life the new way to the future

  Advertising by Adpathway

Dans un « élan d’amour » et de reconnaissance envers sa famille, un triathlète a pris son enfant dans ses bras avant de franchir le fil d’arrivée du Demi-Ironman de Mont-Tremblant. Ce geste empreint de tendresse lui a toutefois valu une disqualification de cette compétition.

Un triathlon est une affaire de famille pour Alex Lépine-Bédard, père de Dalie, d’Arielle et d’Ethan, qui ont respectivement 11, 7 et 5 ans. La préparation à une telle épreuve physique est très exigeante et exige des sacrifices pour y arriver entre le travail, l’école et tout le train-train quotidien.

C’est dans cet état d’esprit que l’envie de terminer ce dur parcours en compagnie de son plus jeune enfant a émergé.

L’idée m’est venue au dernier kilomètre, dans un élan d’amour. Je me suis dit : "Si je le vois, je vais le prendre dans mes bras et je vais vivre ce moment avec lui." Ça m’est venu à l’esprit, je l’ai pris et c’était un moment fantastique, a par la suite témoigné l’athlète à Québec.

Un homme et trois enfants.

Pris d'un élan d'amour, Alex Lépine-Bédard a souhaité compléter son triathlon en compagnie de son fils de cinq ans.

Photo : Marie-Ève Trudel / Radio-Canada

Le règlement des courses Ironman est toutefois clair à ce sujet : les amis, les membres de la famille et les autres spectateurs ne sont pas autorisés à franchir la ligne d’arrivée avec les athlètes participants. L’organisation invoque des raisons de sécurité pour justifier cette prise de position.

Une disqualification après une épreuve sportive aussi intense est certes dommage pour l’athlète, mais il est loin de s’en mordre les doigts.

Sur le coup, j’étais un peu déçu, honnêtement, mais je ne regrette pas du tout mon élan d’amour envers mes enfants.

Différent à Québec

Le triathlon SAIL Challenge Cap Québec, qui s'est tenu ce week-end dans le Vieux-Québec et au Vieux-Port, aborde cette question d’une tout autre perspective. Ce triathlon porte la marque européenne du Challenge Family, où les membres de la famille sont justement invités à fouler le parcours lors des derniers mètres du défi.

Quand quelqu’un a vécu quelque chose qui est un dépassement de soi, peu importe à quel niveau, mais que la famille soutient tout ça, c’est extraordinaire, soutient Sophie Yergeau, présidente de Triathlon Québec.

Elle estime qu’environ un participant sur deux inscrit au Challenge Cap Québec franchit la ligne d’arrivée en compagnie d’un proche. Quelque 2000 triathlètes ont pris part à cet événement en fin de semaine.

Une femme sourit pour la photo avec son manteau dans les mains.

Sophie Yergeau, présidente de Triathlon Québec

Photo : Marie-Ève Trudel / Radio-Canada

Sophie Yergeau ne voit pas de problème en matière de sécurité et précise que les assurances couvrent l’ensemble de l’événement, que des spectateurs rejoignent les athlètes au fil d’arrivée ou non.

Cap sur l’Espagne

Alex Lépine-Bédard s’entraînera au cours des prochains mois en vue d’une course Ironman qui aura lieu en Espagne au mois de novembre. Toute sa famille l’accompagnera dans ce périple. Osera-t-il enfreindre le règlement à nouveau?

Non, je ne pourrai pas faire ça. Là-bas, je vais suivre les règlements comme il faut. J’ai juste hâte de vivre l’expérience avec mes enfants et ma femme là-bas, conclut-il avec le sourire.

Avec les informations de Marie-Ève Trudel

Read Entire Article

         

        

HOW TO FIGHT BACK WITH THE 5G  

Protect your whole family with Quantum Orgo-Life® devices

  Advertising by Adpathway