PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayÉcouter l’article | 4 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
L'attaquant portugais de Liverpool Diogo Jota et son frère sont morts, durant la nuit de mercredi à jeudi, dans un accident de la route dans le nord-ouest de l'Espagne.
L'accident a eu lieu vers 0 h 30 sur une autoroute de la province de Zamora, près de la commune de Cernadilla. Le véhicule a fait une sortie de route avant de prendre feu.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'accident pourrait avoir été provoqué par un pneu qui aurait éclaté au moment où la voiture était en train d'effectuer un dépassement, a précisé cette source.
Les deux passagers, Diogo Jota et son frère Andre, lui aussi footballeur professionnel en deuxième division portugaise, étaient morts lorsque les services d'urgence sont arrivés.
Diogo, un attaquant de 28 ans et natif de Porto, s'était joint aux Reds en septembre 2020 contre 49 millions d'euros (79 M$ CA) en provenance de Wolverhampton.
En cinq années, le footballeur au profil technique s'est imposé comme un titulaire, un visage souriant au service du collectif dirigé par Jürgen Klopp, puis par Arne Slot.
Il a disputé une finale de Ligue des champions, en 2022, et a participé activement à la campagne victorieuse lors du dernier championnat d'Angleterre.
L'international portugais (48 sélections, 14 buts), qui a remporté une deuxième Ligue des nations avec la Seleçao il y a un mois, avait annoncé voilà quelques jours s'être marié le 22 juin, en publiant sur les réseaux sociaux des photos de la cérémonie, avec son épouse et ses trois enfants.
La Fédération portugaise de football a demandé à l'UEFA le respect d'une minute de silence lors du match entre le Portugal et l'Espagne à l'Euro féminin.
La Fédération portugaise de football et tout le football portugais sont totalement dévastés par la mort de Diogo Jota et de son frère André Silva, survenue cette nuit en Espagne, a écrit sur Facebook le président de cette instance, Pedro Proença.
Beaucoup plus qu'un joueur fantastique, avec presque 50 sélections en équipe nationale, Diogo Jota était une personne extraordinaire, respectée par tous ses collègues et adversaires, a-t-il ajouté.
Nous avons perdu deux champions, a poursuivi M. Proença. La disparition de Diogo et d'Andre Silva représente des pertes irréparables pour le football portugais.
Le club de football anglais de Liverpool s'est dit jeudi bouleversé par le décès tragique de son attaquant.
Le Liverpool FC ne fera aucun autre commentaire pour le moment et demande à ce que la vie privée de la famille, des amis, des coéquipiers et du personnel des clubs de Diogo et d'André soit respectée, pendant qu'ils tentent de surmonter cette perte inimaginable, indique le club dans un communiqué.

Diogo Jota et Cristiano Ronaldo, lors d'un match à l'Euro
Photo : Getty Images / Stu Forster
C'est inconcevable, a réagi Cristiano Ronaldo à la nouvelle de la mort de son coéquipier en équipe du Portugal.
Encore récemment, nous étions ensemble avec la Selaçao, tu venais de te marier. À ta famille, à ta femme et à tes enfants, j'adresse mes condoléances et leur souhaite toute la force du monde. Je sais que tu seras toujours avec eux, a écrit le quintuple Ballon d'or sur ses comptes X et Instagram.