PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY
Orgo-Life the new way to the future Advertising by AdpathwayVous naviguez sur le site de Radio-Canada

Denis Shapovalov
Photo : AP / Alberto Pezzali
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le Canadien Denis Shapovalov n'a fait que passer au tournoi de Stuttgart. La 30e raquette mondiale a mordu la poussière au premier tour, mardi, contre le Français Arthur Rinderknech (81e).
Shapovalov a bataillé durant 1 h 43 min sur la pelouse allemande avant de rendre les armes au terme de trois manches remportées 6-4, 2-6 et 6-0 par Rinderknech.
L'Ontarien de 26 ans a éprouvé des ennuis au service comme en témoigne sa récolte de quatre as contre neuf doubles fautes. À l'inverse, son adversaire a affiché un rendement de 9-3 à ce chapitre.
Shapovalov a été brisé à quatre occasions au cours du match, dont trois fois pendant l'engagement ultime qui s'est déroulé à sens unique. Il a réussi à voler le service de Rinderknech à deux reprises lors de la manche médiane.
Il s'agit d'une cinquième exclusion en lever de rideau à Stuttgart en sept participations au tournoi pour le représentant de l'unifolié.
Le Français a rendez-vous en huitièmes de finale avec le Hongrois Marton Fucsovics (112e), issu des qualifications et vainqueur 7-5 et 6-4 contre l'Allemand Yannick Hanfmann (135e).
L'entrée en lice de Félix Auger-Aliassime (29e) aura lieu mercredi. Le Canadien, qui profite d'un laissez-passer au tour initial, croisera la raquette avec le Français Giovanni Mpetshi Perricard (36e) en huitièmes de finale.