Language

         

 Advertising byAdpathway

Crosby, McDavid, MacKinnon et Makar dans l’équipe olympique canadienne

3 weeks ago 3

PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY

Orgo-Life the new way to the future

  Advertising by Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Sans surprise, les attaquants Sidney Crosby (Penguins), Connor McDavid (Oilers) et Nathan MacKinnon (Avalanche), de même que le défenseur Cale Makar (Avalanche), font partie des six joueurs présélectionnés lundi dans l’équipe canadienne olympique de hockey. Sam Reinhart (Panthers) et Brayden Point (Lightning) sont les deux autres.

Ils étaient tous de l’équipe qui a gagné la Confrontation des 4 nations en février. McDavid a donné la victoire au Canada en prolongation en finale contre les États-Unis.

Sidney, Nathan, Cale, Connor, Brayden et Sam forment un noyau solide pour conduire notre équipe vers le succès et ils ont montré leur capacité à gagner à tous les niveaux, tant dans leur carrière professionnelle qu’internationale. Nous avons hâte de compter sur la contribution de ces six joueurs clés au sein de notre équipe dans la quête de notre objectif, soit de remporter la médaille d’or olympique, a déclaré par communiqué le directeur général Doug Armstrong.

Crosby, capitaine des Penguins de Pittsburgh, a inscrit le but en or en finale olympique à Vancouver en 2010 et a remporté une autre médaille d’or à Sotchi en 2014, la dernière fois que les joueurs de la Ligue nationale (LNH) ont participé aux Jeux.

Je suis honoré d’être nommé parmi les six premiers joueurs aux côtés de Nathan, de Cale, de Connor, de Brayden et de Sam, qui sont à la fois cinq joueurs et cinq leaders incroyables, a soutenu Crosby. Je suis reconnaissant d’avoir l’occasion de représenter le Canada aux Jeux olympiques, et je suis conscient du niveau de fierté que procure le fait de porter la feuille d’érable sur la scène internationale.

McDavid, MacKinnon, Makar, Reinhart et Point en seront à leur première expérience olympique.

Quand on grandit, quand on regarde les matchs, c'est la finale de la Coupe Stanley et c'est Équipe Canada, a mentionné Reinhart, lundi matin en Floride, alors que ses Panthers sont avance 3-2 contre les Oilers d'Edmonton en finale de la Coupe Stanley. Ce sont les deux choses dont nous rêvons. C'est vraiment emballant d'avoir cette possibilité.

Le reste de la formation canadienne sera finalisé au début de l'année prochaine.

Le tournoi de Milan-Cortina se mettra en branle le 11 février 2026. Le Canada aura comme premiers adversaires la Tchéquie, la France et la Suisse au tour préliminaire, dans le groupe A.

Le site principal du tournoi sera la nouvelle patinoire Milano Santagiulia, qui comprend 14 000 sièges. Le site secondaire sera la patinoire Milano Rho, d'une capacité de 5700 places.

L'équipe américaine annonce ses couleurs... sans gardien

Les États-Unis ont aussi présenté les six premiers joueurs de leur formation olympique, sans se commettre devant le filet.

Les frères Brady (Sénateurs) et Matthew (Panthers) Tkachuk, Auston Matthews (Maple Leafs) et Jack Eichel (Golden Knights) seront les fers de lance de l'attaque des médaillés d'argent à Vancouver et 4es lors de la dernière présence des joueurs de la LNH aux JO, à Sotchi.

Trois joueurs de l'équipe des États-Unis célèbrent un but.

Les frères Matthew (no 19) et Brady Tkachuk (no 7) lors de la Confrontation des 4 nations, cet hiver

Photo : La Presse canadienne / Christinne Muschi

En défense, Quinn Hughes (Canucks) et Charlie McAvoy (Bruins) ont également été nommés dans l'équipe.

Les finalistes de la Confrontation des 4 nations tenteront de mettre la main sur un premier titre olympique depuis celui de 1980, à Lake Placid. Les États-Unis ont également savouré l'or olympique, aussi à domicile, à Squaw Valley, en 1960.

Le gagnant du trophée Hart cette saison et triple vainqueur du trophée Vézina (2020, 2024 et 2025), le gardien Connor Hellebuyck (Jets), n'a pas été immédiatement retenu par l'équipe américaine. Hellebuyck a connu des séries éliminatoires décevantes avec les Jets et l'équipe américaine compte plus de profondeur à cette position que toutes les autres nations aux JO.

Avec les informations de La Presse canadienne

Read Entire Article

         

        

HOW TO FIGHT BACK WITH THE 5G  

Protect your whole family with Quantum Orgo-Life® devices

  Advertising by Adpathway