Language

         

 Advertising byAdpathway

Blue Jays en Série mondiale : une première occasion de remporter le titre

19 hours ago 3

PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY

Orgo-Life the new way to the future

  Advertising by Adpathway

Les Blue Jays de Toronto ont triomphé 59 fois au Centre Rogers depuis le mois de mars. Aucune de ces victoires ne sera toutefois aussi importante que la 60e — celle qui pourrait permettre aux Torontois de mettre la main sur la Série mondiale pour la troisième fois de leur histoire.

Le gérant John Schneider dépêchera vendredi soir sur le monticule le vétéran Kevin Gausman, qui en sera déjà à son sixième départ depuis le début des séries et à son deuxième de la Série mondiale contre les Dodgers de Los Angeles.

L’Américain avait bien fait lors du deuxième match de la série, mais la formation torontoise — habituellement constante et efficace au bâton — a été déclassée méthodiquement par l’as japonais Yoshinobu Yamamoto, qui tentera de répéter ses exploits vendredi.

Les frappeurs des Jays ont cependant su avoir le dessus sur d’excellents lanceurs tout au long des séries, comme ce fut le cas mercredi soir contre Blake Snell, un ancien lauréat du trophée Cy Young, qui est décerné aux meilleurs lanceurs des deux ligues du baseball majeur.

Les partisans enthousiastes

Le match cinq a été l’affaire du lanceur recrue des Blue Jays Trey Yesavage, qui a retiré 12 frappeurs des Dodgers sur des prises. La performance de l’Américain de 22 ans a épaté analystes et amateurs et a donné l'occasion aux Jays de remporter le championnat au Centre Rogers dès vendredi.

Le voltigeur des Blue Jays de Toronto, Joey Loperfido.

1:27

VIDÉO | Quelles sont les superstitions des Blue Jays?

Photo : Radio-Canada

L’histoire est en train de se faire. Mes amies et moi, nous parlons dans une discussion de groupe chaque jour et nous nous disons : "Mon Dieu, nous y sommes presque", lance Cynthia Avila, casquette des Jays sur la tête.

Wendy Carrick, qui a participé sur le terrain aux cérémonies tenues avant le premier duel de la Série mondiale, s’est dite épuisée, mais très excitée après le match de mercredi soir. La partisane était sceptique par rapport aux chances des Blue Jays après le balayage effectué par les Dodgers dans leur série face aux Brewers.

Les Jays peuvent-ils déjouer les pronostics?

Mme Carrick n’est pas la seule à avoir eu des doutes quant aux chances des Blue Jays de remporter la Série mondiale. Très peu d’analystes de baseball avaient prévu que les Torontois se rendent aussi loin.

Le chroniqueur Charles-Alexis Brisebois, du site Passion MLB, se dit un peu surpris de l’état de la Série, lui qui avait prédit une victoire des Dodgers.

Des partisans des Blue Jays dans les gradins applaudissent.

Plusieurs partisans des Jays ont assisté au match à Los Angeles mercredi.

Photo : La Presse canadienne / Frank Gunn

Les Blue Jays préconisent un style de jeu qui est quand même très bon pour jouer contre les Dodgers : on place beaucoup la balle en jeu et je n’ai pas l'impression que les Dodgers ont rencontré ça beaucoup dans les séries. Ça met leur défense — qui n’est pas mauvaise, mais qui n’est pas exceptionnelle non plus — à l'épreuve.

Le match de vendredi ne sera toutefois pas une partie de plaisir. Rob Butler — le seul joueur de baseball canadien à avoir remporté une Série mondiale avec les Blue Jays — explique que les trois dernières manches du match seront cruciales. Les Jays, ajoute-t-il toutefois, ont démontré qu’ils sont forts durant ces manches.

L’équipe, dit-il, doit s’assurer de ne pas penser à la fin du match et jouer manche par manche. Les joueurs [des Jays] sont si bons quand vient le temps de rester dans le moment et de ne pas trop en faire, observe-t-il.

Le premier lancer aura lieu à 20 h (HAE) au Centre Rogers.

Avec les informations de Jessica Chen et de CBC

Read Entire Article

         

        

HOW TO FIGHT BACK WITH THE 5G  

Protect your whole family with Quantum Orgo-Life® devices

  Advertising by Adpathway