Language

         

 Advertising byAdpathway

Benjamin St-Juste à la défense des Chargers... et des élèves-athlètes du Québec

3 weeks ago 3

PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY

Orgo-Life the new way to the future

  Advertising by Adpathway

De nombreuses personnalités du monde sportif ont répondu à l'invitation du joueur de football Benjamin St-Juste et ont foulé le vert du club Longchamp de Sherbrooke, vendredi, pour la bonne cause.

Des sportifs de tous les milieux ont formé des quatuors au profit de sa fondation, l'Originale. Le bosseur Mikaël Kingsbury, l'ex-patineur de vitesse Charles Hamelin et le défenseur des Canadiens de Montréal Alexandre Carrier ont notamment répondu présents et troqué les skis et les patins pour les souliers de golf.

Des gens de la région m'ont dit qu'ils adoraient l'expérience qu'ils ont eue l'année passée, qu'ils aimeraient ramener ça ici, en Estrie, donc je me suis dit : "Aucun problème. On va amener toute notre équipe de la fondation faire un tournoi ici, parler avec la communauté et pour une bonne cause" explique l'athlète de 27 ans.

Le joueur de football Benjamin St-Juste regarde la caméra et sourit, sur le terrain de golf.

C'est le deuxième tournoi de golf organisé par Benjamin St-Juste pour financer sa fondation.

Photo : Radio-Canada / Pierrick Pichette

La cause en question, c'est celle des jeunes athlètes. Lui-même aurait aimé avoir accès à des joueurs des grandes ligues américaines quand il était plus jeune. Sa fondation finance trois camps pour les élèves-athlètes.

C'est plus de 1000 jeunes qui ont accès à des ressources, à des joueurs professionnels et aussi à des techniques de football pour justement peut-être le prochain joueur dans la NFL.

Après avoir passé quatre saisons chez les Commanders de Washington, Benjamin St-Juste poursuivra sa carrière à Los Angeles avec les Chargers.

J'ai été dans leurs souliers

Ses amis du monde sportif ont été faciles à convaincre. Le défenseur du Canadien de Montréal Alexandre Carrier sait lui aussi à quel point ce contact peut avoir un impact pour un jeune.

C'est ça qui est cool. J'ai été dans leurs souliers. Moi aussi j'ai idolâtré les joueurs des Canadiens. Je regardais moi aussi les matchs quand j'étais chez moi. Je suis allé au Centre Bell quand j'étais plus jeune. Des fois, ce n'est pas grand-chose.

Pendant les réchauffements, il raconte qu'il sort de sa bulle pour saluer ceux qui sont présents dans les gradins. Si tu peux avoir un eye contact avec un jeune et juste lui sourire un peu... Tu n'es pas obligé de lui donner une rondelle chaque fois, mais juste un petit quelque chose comme ça, ça va loin, raconte-t-il avec le sourire.

Alexandre Carrier pose devant le terrain de golf Longchamp.

Pour son plus grand plaisir, le défenseur Alexandre Carrier a troqué son bâton de hockey pour un bâton de golf.

Photo : Radio-Canada / Pierrick Pichette

Et même si les joueurs sont avant tout sur le terrain pour la bonne cause, ils vont aussi sûrement parler de sports.

Je suis un trippeux de football. Je suis beaucoup la NFL. Je fais beaucoup de pools... J'en ai plusieurs. Je ne veux pas dire que je suis excellent, mais je suis pas pire quand même, confie-t-il.

Read Entire Article

         

        

HOW TO FIGHT BACK WITH THE 5G  

Protect your whole family with Quantum Orgo-Life® devices

  Advertising by Adpathway