Language

         

 Advertising byAdpathway

Les champions de la Coupe Grey accueillis avec enthousiasme à leur retour à Regina

6 hours ago 2

PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY

Orgo-Life the new way to the future

  Advertising by Adpathway

Les Roughriders de la Saskatchewan, champions de la Coupe Grey, ont été accueillis en fanfare au stade Mosaic de Regina par leurs partisans, lundi, dans un avant-goût de ce qui les attend lors du défilé prévu mardi.

La Riders Nation a gardé sa tenue de la veille. Maillot, manteau et écharpe du Vert et Blanc ont défilé à l’extérieur du stade Mosaic, lundi, pour le retour des joueurs de l'équipe.

Le groupe de musique de la formation de football, The 620 CKRM Saskatchewan Roughrider Pep Band, a également sorti ses instruments, faisant entendre ses tubas, ses tambours et ses trombones.

Les joueurs ont salué la foule pendant quelques minutes, brandissant leur trophée et parlant brièvement à leurs partisans.

Les joueurs des Roughriders saluent leurs partisans réunis au stade Mosaic de Regina après avoir remporté la Coupe Grey, le 17 novembre 2025

Les joueurs des Roughriders saluent leurs partisans réunis au stade Mosaic de Regina.

Photo : La Presse canadienne / Heywood Yu

Une grande famille au sang vert

Pour plusieurs partisans rencontrés sur place, l’amour des Roughriders est quelque chose qui se transmet de génération en génération et qui perdure depuis des décennies.

Kendi Danbrook, qui arborait les couleurs de son équipe, est venue accompagnée de son enfant de 6 mois, pour partager avec d'autres ce moment qui arrive une fois dans une vie.

C’est génial de rassembler la communauté et que les Riders remportent la Coupe Grey, affirme Kendi Danbrook, qui raconte être née dans une famille membre de la Riders Nation.

Elle ajoute que son bébé aura le sang vert lui aussi.

Des partisans des Roughriders accueillent l'équipe à Regina après leur victoire à la Coupe Grey, le 17 novembre 2025.

Des partisans des Roughriders accueillent l'équipe à Regina après leur victoire de la Coupe Grey, une première depuis 2013.

Photo : La Presse canadienne / Heywood Yu

Shane Thompson, qui se rend au stade pour regarder son équipe jouer depuis les années 90, avait les larmes aux yeux pour décrire à quel point il était fier des Roughriders.

Nous allons prendre nos abonnements le plus longtemps possible. C’est notre équipe, affirme-t-il, presque top ému pour parler.

L'excitation était palpable chez Jenn Mann, qui est venue accueillir chaleureusement les joueurs. Elle explique que la victoire de dimanche est acclamée dans sa famille, abonnée depuis les années 70.

[Ma mère] est décédée et n’a pas pu terminer la saison. [...] Nous croyons qu’elle a terminé la saison pour nous, estime-t-elle.

Le défilé des champions se tiendra mardi à partir de 14 h. Les organisateurs demandent aux partisans de ne pas se rendre au stade Mosaic, pour éviter de bloquer la circulation, mais de s'installer le long de la rue Albert, entre les 13e et 20e Avenues. Des célébrations auront lieu sur le terrain de l'Assemblée législative à compter de 15 h.

Avec les informations d'Édith Boisvert et de Sabrina Lakhouch

Read Entire Article

         

        

HOW TO FIGHT BACK WITH THE 5G  

Protect your whole family with Quantum Orgo-Life® devices

  Advertising by Adpathway