Language

         

 Advertising byAdpathway

Jannik Sinner vainc les crampes et Zverev en finale à Vienne

2 days ago 3

PROTECT YOUR DNA WITH QUANTUM TECHNOLOGY

Orgo-Life the new way to the future

  Advertising by Adpathway

Le numéro deux mondial Jannik Sinner a remporté le tournoi ATP 500 de Vienne, dimanche, en battant pour la deuxième fois cette saison en finale le numéro trois mondial Alexander Zverev 3-6, 6-3, 7-5.

Déjà tombeur de l'Allemand en finale des Internationaux d'Australie en janvier, l'Italien a fait le bris décisif à 5-5 dans la troisième manche pour décrocher son quatrième titre de la saison et le deuxième à Vienne, où il s'était déjà imposé en 2023.

Toujours en position de récupérer la place de numéro un mondial à Carlos Alcaraz d'ici à la fin de saison, Jannik Sinner a empoché à Vienne de précieux points alors que l'Espagnol n'a pas joué de tournoi cette semaine.

Mais l'Italien de 24 ans a semblé victime de crampes dans la troisième manche et devra retrouver l'ensemble de ses moyens pour briller lors du Masters 1000 de Paris qui débute lundi.

En face, Alexander Zverev n'a pas démérité, sauvant notamment six balles de bris pour seulement deux concédées dans ce duel, mais il s'est heurté une nouvelle fois à Sinner qu'il n'a plus battu depuis 2023.

Dès le premier jeu, l'Allemand a dû écarter une balle de bris. Mais il a été le premier a prendre le service de son adversaire, profitant de deux fautes en coup droit de Sinner pour mener 3-1. Zverev a ensuite tenu pour remporter la première manche.

Après un usage parfois hasardeux des amorties dans la première manche, Sinner a réglé la mire en début de deuxième manche pour prendre le service de l'Allemand d'entrée et mener 3-0. Comme Zverev lors de la première, Sinner a ensuite géré pour s'offrir une manche décisive.

Manquant de nouvelles occasions de bris à 2-2, Sinner a semblé diminué en milieu de troisième manche avant de serrer le jeu au bon moment, à 5-5 sur le service de Zverev, pour empocher un bris décisif, confirmé dans la foulée pour décrocher un 22e titre sur le circuit ATP.

Un deuxième titre pour Fonseca

Les yeux fermés, il lève les bras au ciel.

Joao Fonseca célèbre le deuxième titre de sa carrière, à Bâle, dimanche.

Photo : Getty Images / FABRICE COFFRINI

Le Brésilien Joao Fonseca (46e joueur mondial) a remporté à 19 ans le deuxième titre de sa carrière sur le circuit principal en dominant en finale du tournoi ATP 500 de Bâle l'Espagnol Alejandro Davidovich (18e) 6-3, 6-4.

Tombeur plus tôt dans le tournoi suisse du tenant du titre, le Français Giovanni Mpetshi Perricard, Fonseca devient le deuxième plus jeune lauréat d'un ATP 500, la troisième catégorie de tournois après les grands chelems et les Masters 1000, après Carlos Alcaraz à Rio de Janeiro et Barcelone en 2022.

Incisif en retour, Fonseca a immédiatement brisé l'Espagnol de 26 ans, qui a constamment couru après le pointage, bousculé par le service surpuissant du Brésilien et son coup droit redoutable.

De nouveau brisé d'emblée dans la deuxième manche, Davidovich, toujours mené, a écarté une première balle de match à 5-3, avant de s'incliner après 1 h 26 de match.

Grâce à ce titre, le deuxième après celui de Buenos Aires sur terre battue en février, Fonseca, vainqueur à la fin de l'année dernière des finales Next Gen, réservées aux joueurs de moins de 21 ans, entrera parmi les 30 premières raquettes mondiales.

Davidovich, qui n'a toujours remporté aucun titre, subit la cinquième défaite de sa carrière en finale, la quatrième cette année.

Read Entire Article

         

        

HOW TO FIGHT BACK WITH THE 5G  

Protect your whole family with Quantum Orgo-Life® devices

  Advertising by Adpathway